Vous êtes

L’innovateur appartient à la famille des visionnaires dont les talents stratégiques s’avèrent particulièrement utiles pour soutenir les étapes de lancement de l’idée et de conception du projet .

Vos forces

Attrait pour la nouveauté

Esprit disruptif

Conviction personnelle

Vision à long terme

Sens de l’effort

L’innovateur se caractérise par une idée affirmée du progrès (sociétale, technologique, humaniste…) et une conviction qui le pousse à envisager l’avenir sur le long terme. Il imagine à quoi ressemblera le monde de demain sur son marché ou domaine d’activité. Il inscrit généralement ses actions dans une notion de « Projet », qu’il prendra soin de nourrir et de faire évoluer avec le temps.

L’ensemble de ses actions est porté par une force de travail et une conviction qui lui permet de trouver des solutions d’ajustement en cas de difficultés, en cohérence avec ses valeurs. Plutôt indépendant, son ouverture d’esprit le conduit à penser « en dehors du cadre » ou des conventions liées à son domaine initial. Souvent amené à réfléchir aux transformations ou mutations impactant son domaine ou des domaines plus vastes, c’est avec une certaine aisance qu’il parvient à adapter une idée /un concept à d’autres situations et ainsi amorcer la voie de l’innovation produits / services.

Doté d’un esprit missionnaire, l’innovateur est capable de déployer une énergie considérable dans la réalisation de ses projets à condition qu’il y trouve du sens et que le projet réponde à un enjeu représentant à ses yeux de la valeur.

« Oser, le progrès est à ce prix »

Victor Hugo

Croyances

  • Il n’y a pas de bon vent pour celui qui ne connait pas son cap !
  • La meilleure idée est toujours celle qui est dirigée par les enjeux
  • Sans vision forte, le travail n’est plus une source de plaisir

Image renvoyée aux autres

L’innovateur apparait aux yeux des autres comme un « en électron libre », évoluant parfois même en dehors des contraintes matérielles ou principes de réalité. Il peut engendrer de l’admiration aux yeux de son entourage, mais aussi de l’agacement pour d’autres personnes ou détracteurs. Dans le cadre collaboratif, il peut parfois paraitre exigeant, voire intransigeant sur certains principes. Si l’innovateur suit souvent ses voies intérieures dans la poursuite de ses objectifs, cela ne l’empêche pas de faire preuve d’ouverture et de sensibilité envers autrui.

Atouts pour l’entrepreneuriat

L’innovateur possède des talents naturels pour :

  • Diriger par les enjeux
  • Manager l’innovation
  • Imaginer des nouveaux produits et/ou services à partir de besoins détectés sur les marchés actuels et à venir

Ses talents offrent des atouts notables pour initier la rupture par une vision novatrice.

copyright @2016 werentrepreneur01.com

Copyright @2016 werentrepreneur01.com

Share This