Le développeur appartient à la famille des visionnaires dont les talents stratégiques s’avèrent particulièrement utiles pour soutenir les étapes de lancement de l’idée et de conception du projet.

VOS FORCES

play-point EXPRESSION AISEE

play-point COMPREHESION DES INTERETS D’AUTRUI

play-point CHERCHER LA VOIE DE L’EQUILIBRE DANS SES RELATIONS

play-point AGILITE EN SITUATION DE NEGOCIATION

play-point CENTRE SUR SES OBJECTIFS

reseau

Le développeur possède un talent naturel pour construire des alliances avec des cercles et réseaux variés, où il prendra soin de créer et d’obtenir de la valeur visant une relation gagnant-gagnant. Équilibré dans sa posture relationnelle, le développeur est une personne susceptible d’attiser la sympathie et la curiosité de ses interlocuteurs. Très à l’aise lorsqu’il s’agit de s’exprimer ou de valoriser une idée ou un concept – face à un public ou lors de relations plus intimes – ses talents oratoires s’accompagnent d’une compréhension des intérêts d’autrui.

__

win

Son style de communication conduit souvent à une relation génératrice de valeur pour les parties prenantes. Il n’est pas rare qu’il apprécie les situations de négociation lui permettant d’exprimer ses talents, et en cas de conflits, il cherchera plutôt la voie de la conciliation. Le développeur sait se recentrer sur ses objectifs lorsque l’alliance devient contre-productive ou toxique, voire nuisible à son marché.

__

cohesion

Le développement des réseaux est une compétence précieuse dans le cadre de la création d’entreprise. Elle aura d’autant plus d’impact de nos jours si elle comprend la maîtrise des outils digitaux et la gestion des temporalités avec les différents réseaux d’affaires.

citation

80 % de la réussite est dans le premier pas

– Woody Allen –

-CROYANCES-

  • Quelqu’un connait quelqu’un qui connait la personne que je veux rencontrer
  • Il est essentiel de connaitre son ennemi et se connaître soi-même
  • Les médias sociaux concernent la psychologie et la sociologie plus que la technologie

-IMAGE RENVOYÉE AUX AUTRES-

Le développeur essaie d’obtenir de la valeur des réseaux et dépense beaucoup d’énergie à en créer. Souvent astucieux dans sa manière de se présenter à autrui, il s’adapte relativement bien aux codes sociaux tout en gardant à l’esprit ses objectifs. Cet exercice exige une certaine lucidité et distance pour ne pas se laisser affecter par des relations qui s’avéreraient nuisibles ou synonyme d’éparpillement. Le détecteur peut apparaitre aux yeux d’autrui comme très sociable et entremetteur, ou aux yeux d’autres comme manipulateur, utilisant les relations à des fins utilitaristes.

-ATOUTS POUR L'ENTREPRENEURIAT-

Le développeur possède des talents naturels pour :

  • Intégrer les réseaux (formels et informels) utiles à l’entreprise
  • Organiser les relations publiques et les relations de territoire
  • Faire grandir la notoriété et les opportunités de croissance de l’entreprise

Ses talents offrent des atouts notables pour créer et développer un réseau d’affaires.

Passez le test en 10min pour découvrir votre profil d’entrepreneur !