Le coach appartient à la famille des animateurs dont les talents s’avèrent particulièrement utiles pour soutenir le développement du capital humain accompagnant la performance de l’entreprise.

VOS FORCES

play-point ECOUTE

play-point COMPRÉHENSION DES INTÉRÊTS D’AUTRUI

play-point MÉTHODE STRUCTURÉE

play-point APPROCHE EQUILIBREE ET OPÉRATIONNELLE

play-point SENS DU COLLECTIF

leader

Le coach a un rôle-clé dans le suivi des objectifs de développement ou de croissance d’un projet sur le volet humain. Il possède des caractéristiques d’Ecoute dans le sens large du terme, à savoir écoute des autres et du groupe, compréhension des enjeux d’une situation et des intérêts de chacun.

__

plan

Cette écoute est étroitement associée à une capacité à structurer ses méthodes de travail pour accompagner la réalisation d’objectifs opérationnels. Il se focalisera généralement sur le suivi d’indicateurs utiles pour le développement des personnes. Cette structuration sera suivie dans le temps, avec des étapes intermédiaires permettant d’apprécier les progrès réalisés et les points de développement nécessaires. Ces compétences constituent des atouts pour développer les talents.

__

plante

Ses qualités lui offrent la possibilité de manager l’évolution d’un projet pour l’accompagner dans sa réussite, en prenant en compte les contributions des Hommes et l’objectif commun !

citation

On peut rassembler de bons joueurs, le plus dur c’est de les faire jouer ensemble !

-CROYANCES-

  • Se soucier de la performance économique, c’est aussi se préoccuper de ceux qui la font !
  • Celui qui ne fait rien pour les autres ne fait rien pour lui-même
  • L’humain est complexe, il faut en prendre soin pour qu’il révèle son potentiel

-IMAGE RENVOYÉE AUX AUTRES-

Le coach a conscience du rôle de l’humain dans l’accomplissement de grand projet. Cette ressource étant complexe, il prendra soin de mener l’équipe à l’excellence opérationnelle en travaillant avec méthode et écoute, sans perdre de vue l’intérêt collectif et l’objectif global. Il est perçu comme une personne aidante et structurante, qui sait reconnaître les efforts et les contributions. Il peut s’avérer parfois déstabilisant pour certains en appuyant sur leurs points de développement.

-ATOUTS POUR L'ENTREPRENEURIAT-

Le coach possède des talents naturels pour :

  • Apprécier et récompenser la performance (efforts, implications, résultats)
  • Faire grandir et responsabiliser ses collaborateurs
  • Ne pas perdre de vue l’intérêt collectif et l’objectif global

Ses talents offrent des atouts notables pour valoriser les contributions et les résultats de chacun.

Passez le test en 10min pour découvrir votre profil d’entrepreneur !